Déterminer si un contact a bloqué ou non votre numéro peut être un processus lourd. Si vous pensez avoir été bloqué et que vous avez besoin de le vérifier, vous pouvez le faire en appelant votre contact à plusieurs reprises et en écoutant la façon dont il termine l’appel.
N’oubliez pas que si vous paz rendez compte qu’un contact vous a bloqué et que vous continuez à essayer de le contacter, il peut être en mesure de déposer une plainte pour harcèlement contre vous.
¿Comment déterminer si vous avez été bloqué?
Méthode 1
Appelez le contact que vous soupçonnez de vous avoir bloqué. En général, vous ne pourrez pas déterminer si un contact vous a bloqué ou non en envoyant un message texte, vous devrez donc l’appeler.
Méthode 2
Écoutez la façon dont l’appel se termine. Si l’appel se termine après une sonnerie (ou, dans certains cas, après une demi-sonnerie) et vous envoie sur la messagerie vocale, c’est que soit votre interlocuteur vous a bloqué, soit le téléphone de votre contact est éteint.
Selon l’opérateur de votre contact, vous pouvez entendre un message vous indiquant que vous ne pouvez pas le joindre. Cela s’applique généralement à AT&T et Sprint et signifie que vous avez été bloqué.
Bien sûr, si le contact répond à votre appel, alors vous n’avez pas été bloqué.
Méthode 3
Rappelez votre contact pour confirmer. Il arrive qu’un appel aboutisse sur la messagerie vocale même si la ligne est libre et que votre téléphone n’est pas bloqué. Le fait de rappeler confirmera comment mettre fin à un appel.
Si votre appel se termine toujours après une sonnerie ou moins et est renvoyé vers la messagerie vocale, le téléphone de votre interlocuteur est certainement éteint ou a bloqué vos appels.
Méthode 4
Rappelez votre contact avec un numéro caché. Vous pouvez le faire en appuyant sur le chiffre «*67» avant le numéro de téléphone. Bien qu’il ne faille pas s’attendre à ce que quelqu’un réponde à un appel provenant d’un numéro restreint, cet appel permettra de vérifier l’état du téléphone de votre contact :
Si l’appel sonne comme d’habitude, par exemple s’il sonne cinq fois ou plus, votre interlocuteur a bloqué votre numéro.
Si l’appel cesse de sonner après une sonnerie ou moins et va sur la messagerie vocale, alors le téléphone de votre contact est éteint.
Méthode 5
Demandez à un ami d’appeler le numéro de votre contact. Si vous avez déterminé qu’il vous a bloqué, mais que vous souhaitez une confirmation verbale, vous pouvez demander à un ami d’appeler votre contact et de lui parler de la situation.
N’oubliez pas que, aussi tentant que cela puisse être, cela peut nuire à la relation de votre ami avec le contact qui vous a bloqué.
Empêcher quelqu’un de vous bloquer
Méthode 1
Comprenez les conséquences possibles. Si votre contact vous a bloqué par erreur, il sera probablement triste de ne pas avoir de nouvelles de vous.
Cependant, cela pourrait être considéré comme du harcèlement de votre part si vous essayez d’empêcher quelqu’un qui a décidé de mettre de la distance entre vous deux de vous bloquer. Avant de procéder, vérifiez la légalité d’ignorer un bloc dans votre région.
Méthode 2
Cachez votre numéro de téléphone. Vous pouvez le faire en composant «*67» avant le numéro de téléphone que vous essayez d’appeler. Votre appel apparaîtra alors comme un numéro non identifié.
La plupart des gens ne répondront pas s’ils voient quelqu’un appeler d’un numéro «restreint» ou «inconnu». En effet, les télévendeurs utilisent souvent cette tactique pour contacter les numéros figurant sur une liste de numéros qu’ils ne doivent pas appeler.
Méthode 3
Envoyez un message à votre contact en utilisant un service de messagerie instantanée. Par exemple, si vous et votre contact utilisez tous deux Facebook, vous pouvez utiliser Messenger pour tenter de le contacter.
La même idée s’applique à WhatsApp, Viber, Skype ou tout autre service de messagerie instantanée que vous partagez.
Méthode 4
Laissez un message sur leur boîte vocale. Bien que votre contact ne reçoive pas de notification de votre appel ou de votre boîte vocale, il sera quand même sur votre téléphone. Vous pouvez utiliser cette option pour communiquer des informations importantes à l’autre personne si nécessaire.
Méthode 5
Essayez d’entrer en contact par le biais des médias sociaux. Si vous devez effectivement contacter une personne qui vous a bloqué, vous pouvez lui envoyer des messages par courrier électronique ou à partir de plusieurs comptes de médias sociaux.
Encore une fois, tenez compte de l’urgence de la situation. Par exemple, si vous êtes simplement contrarié parce qu’il vous a bloqué, il est préférable de laisser la situation en suspens jusqu’à ce que vous et votre interlocuteur vous soyez un peu calmés.