Parfois, il semble que quelqu’un ait bloqué notre numéro de téléphone, que ce soit par accident ou volontairement. Lorsqu’on envoie un message par SMS ou, sur l’iPhone, par iMessage, il est impossible de savoir si le destinataire a reçu le message ou non.
Dans le cas des appels, il existe des moyens de savoir si votre numéro a été bloqué.
Comment savoir si votre numéro a été bloqué ?
Pour savoir si quelqu’un a bloqué votre numéro de téléphone, vous devez d’abord appeler vous-même la personne concernée. Lorsque le téléphone sonne, écoutez le nombre de bips avant que l’appel ne soit coupé.
Si vous n’entendez qu’un seul bip ou aucun bip avant qu’il ne raccroche, ou si vous êtes redirigé vers la boîte vocale de votre interlocuteur, il y a deux possibilités :
- La personne a éteint son téléphone ou l’a mis en mode «Ne pas déranger», où les appels entrants ne sont pas transmis.
- La personne a en fait bloqué votre numéro.
¿Comment savez-vous laquelle des deux options est correcte?
Vous devez d’abord attendre un peu, puis rappeler. Si vous ne répondez pas à l’appel, il est possible que votre interlocuteur ne soit pas disponible.
Si la boîte vocale est toujours active après plusieurs heures ou le lendemain, ou si l’appel est interrompu, vous pouvez essayer l’une des étapes suivantes :
- Appelez d’un autre numéro. Si la tonalité est normale ou si votre interlocuteur répond immédiatement à l’appel, vous savez que vous avez été bloqué.
- Cachez votre propre numéro avant de rappeler votre interlocuteur. Vous pouvez découvrir comment masquer votre numéro de téléphone ici. Si vous entendez ensuite plusieurs sonneries lorsque vous rappelez, vous avez probablement été bloqué.
Appeler depuis un autre téléphone
Parfois, la solution la plus simple est vraiment la meilleure. Si vous pensez avoir été bloqué, essayez d’appeler le numéro de la personne depuis un autre téléphone.
Utilisez votre téléphone professionnel, empruntez celui d’un ami, peu importe. Mais si vous ne pouvez pas joindre quelqu’un sur votre téléphone, mais que vous pouvez le faire sur un autre, il y a de fortes chances qu’il ait été banni.
Essayez cette séquence : choisissez un moment où la personne que vous appelez est susceptible d’être libre. Appelez leur téléphone. Voyez ce qui se passe Après cela, appelez immédiatement un autre téléphone. Rappelez-vous:
Il n’est pas nécessaire de se rapprocher de la personne, il suffit de voir combien de temps il faut pour tomber sur la messagerie vocale.
Voyez à quelle vitesse il atteint la messagerie vocale.
Si vous appelez une personne qui a bloqué votre numéro, vous ne recevrez pas de notification à ce sujet.
Cependant, le modèle de sonnerie/messagerie vocale ne se comporte pas normalement. Si vous appelez un numéro non verrouillé, vous obtiendrez trois à douze sonneries, puis un message vocal.
Sinon, si le téléphone de la personne est éteint ou si elle est déjà au téléphone, vous serez directement dirigé vers la messagerie vocale.
Un numéro bloqué fonctionne un peu différemment. Vous appelez une fois et vous tombez directement sur la messagerie vocale. Vous pouvez laisser un message vocal, mais il n’ira pas directement dans la boîte de réception du destinataire.
En revanche, il existe un emplacement distinct pour les messages vocaux provenant de numéros bloqués (la façon d’y accéder dépend du type de téléphone que vous possédez et n’est pas vraiment pertinente pour cet article).