¿Comment trouver mon numéro de téléphone Maroc Telecom?

Avoir une carte adaptée à votre voyage dès le départ peut vous éviter bien des soucis. Une fois au Maroc, mettez-le dans votre téléphone et vous pouvez être sûr qu’il n’y aura pas de surprises sur votre prochaine facture.

Vous pouvez également envoyer le message «Je suis bien arrivé» ou recevoir les derniers messages dès votre arrivée dans le pays.

¿Quels sont les codes?

Il est indiqué par les codes : 604 06, 604 01. Les identifiants suivants sont appelés HNI (Home Network Identity). Ce code est créé en combinant deux autres codes de pays mobiles (MCC) et un code de réseau mobile (MNC).

Les trois premiers chiffres représentent le MCC et sont utilisés pour identifier la région d’où provient le transporteur (dans l’exemple suivant, il s’agit du Maroc). Les derniers chiffres du code HNI sont les mêmes que ceux du MNC et cet identifiant est fourni pour l’opérateur de réseau mobile spécifique.

En outre, Maroc Telecom Maroc se voit attribuer l’indicatif de pays + 212 . Ce numéro + 212 est égal à l’indicatif international et sont simplement les préfixes de numérotation utilisés pour appeler les numéros de Maroc Telecom.

Maroc Télécom utilise 2 bandes GSM, 1 bande UMTS, 2 et 0 bande CDMA. Vous pouvez lire les bandes de fréquences spécifiques dans le tableau ci-dessous. Toutes les bandes de Maroc Télécom sont indiquées en unités MHz.

Une autre information importante dans les architectures de Maroc Telecom Maroc est la norme des protocoles utilisés. Il utilise également des protocoles 5 tels que GSM, UMTS, LTE, CDMA.

Le code standard ISO de Maroc Telecom est MA . Ces informations vous aideront à déterminer si votre appareil fonctionnera en itinérance avec Maroc Telecom. Utilisez la base de données et vérifiez si votre appareil sera verrouillé ou déverrouillé sur Maroc Telecom.

Utilisez notre OUTIL DE RECHERCHE DE PORTEUR pour vous assurer que votre numéro de téléphone utilise le réseau de Maroc Telecom.

Si vous voulez savoir si votre appareil fonctionnera avec Maroc Telecom (Maroc), vérifiez les détails ci-dessous :

Il vous suffit de comparer la spécification des bandes de votre réseau mobile avec les bandes utilisées sur votre appareil. Vous pouvez vérifier les bandes prises en charge pour votre téléphone en utilisant notre base de données de téléphones.

Avoir sa propre carte SIM

Dans ce cas, vous avez deux possibilités. Avec l’un, vous disposez d’une connexion dès le premier instant, avec l’autre, vous devez vous rendre dans une Tele Boutique et acheter une carte SIM marocaine prépayée et la configurer. Je recommande la première option, elle est plus facile et sans problème.

La carte qui vous permet de le faire est la carte Holafly que vous pouvez acheter ici. En outre, en tant que lecteur de Tetuania, vous bénéficiez d’une remise directe de 5% lors de votre achat. La carte Holafly vous permet de :

  • Utilisez votre carte tout au long de votre voyage, sans vous soucier de la recharge.
  • Avoir un numéro de téléphone local et des appels entrants gratuits.
  • Gardez votre numéro Whatsapp habituel.
  • Partagez vos données avec d’autres appareils, ordinateurs, tablettes ou autres mobiles.
  • Il est très facile à utiliser et tout est en espagnol.
  • Ils vous l’envoient gratuitement.
  • À la fin de votre voyage, jetez-le et c’est tout.

Acheter une carte SIM prépayée marocaine

Une autre option que vous avez est d’acheter une carte une fois que vous êtes au Maroc, donc une fois que vous êtes installé dans votre hôtel, vous pouvez aller dans un magasin de téléphonie mobile ou un bureau de tabac et en acheter une.

bien que vous n’aurez pas une connexion dès le premier instant comme avec Holafly, donc encore une fois faites attention à ne pas allumer votre mobile avant de l’avoir.

Il existe plusieurs sociétés de téléphonie mobile au Maroc, Maroc Telecom, Orange et Inwi, et elles offrent toutes un service similaire.

Dans cet article, je parlerai de Maroc Telecom, mais vous pouvez acheter votre carte chez n’importe quel autre opérateur, comme je l’ai dit, ils sont tous assez similaires.

Lorsque vous achetez votre carte, vous devez demander au vendeur de l’installer pour vous. En effet, passer des appels ne pose généralement aucun problème, mais pour accéder à l’internet, vous devrez effectuer quelques réglages sur votre téléphone.

Les recharges se présentent sous la forme de petites cartes en carton avec une zone à gratter. En dessous, vous verrez un code que vous devez envoyer par sms et votre recharge sera activée.

Chaque entreprise a ses propres numéros pour envoyer des messages mais, par exemple, pour la SIM Maroc Telecom, vous devez envoyer le code par SMS au 555.

Les recharges disponibles vont de 5dh à 100dh. En fonction de l'»astérisque+numéro» que vous ajoutez après le code, vous obtiendrez différents services, les plus courants étant les suivants :

  • Code + *2 – Et vous rechargerez les appels et l’internet pour votre mobile.
  • Code + *3 – Pour recharger uniquement le crédit internet.
  • Code + *4 – Pour les appels internationaux (1dh/min environ). La recharge minimale pour les appels internationaux est de 20dh.