Activer la carte SIM Free Mobile

L’activation de la carte SIM Free Mobile est une étape fondamentale, car elle nous donne accès à tous les plans et services offerts par cet opérateur à travers sa plateforme pour garantir la communication de ses utilisateurs. À cela s’ajoute le changement de carte SIM dans différentes circonstances et situations, dont certaines doivent être effectuées par nous.

activer carte sim free mobile

Si vous ne savez pas comment faire, ne vous inquiétez pas. Nous vous expliquerons ici comment activer la SIM card Free Mobile pour que vous puissiez accéder au réseau de cet opérateur et profiter de ses fonctionnalités.

 

Activer la carte SIM Free Mobile pour les clients d’autres opérateurs

Si nous sommes clients d’autres opérateurs qui souhaitent profiter des avantages et des plans de Free Mobile sans avoir à acquérir un nouveau numéro, la solution à ce dilemme est la portabilité, qui nous permet de migrer vers un nouvel opérateur tout en conservant le numéro précédent. Voici les étapes à suivre :

  1. La première chose à faire est d’appeler le 3179 pour obtenir un code RIO (Operator’s Identity Statement), un code d’identification composé de 12 caractères, qui est associé à un numéro de téléphone en tant que donnée unique et permet d’effectuer la portabilité du numéro.
  2. Après avoir passé l’appel à ce numéro, nous recevrons le code RIO par SMS, que nous utiliserons ensuite comme données à saisir lors de la procédure d’enregistrement dans Free Mobile, ainsi que le numéro de téléphone que nous souhaitons conserver.
  3. Une fois la portabilité achevée avec succès, l’association de notre numéro avec l’opérateur précédent est automatiquement annulée, sans qu’aucune procédure ne soit nécessaire.
  4. Une fois cela fait, le moment est venu d’activer la SIM Free Mobile avec notre numéro, qui coûte 10 euros et est envoyé à notre adresse.
  5. Une fois que nous avons reçu le chip Free Mobile, la procédure d’activation est la même que celle décrite pour les nouveaux clients.

Activer la carte SIM Free Mobile en dernier pour les clients réguliers

Tout comme les nouveaux clients qui rejoignent le réseau Free Mobile ont besoin d’une SIM, il en va de même pour les clients réguliers. Cela est dû à des situations telles que la perte ou le vol de téléphones intelligents, des SIMs endommagées ou défectueuses, et d’autres qui nécessitent l’activation d’une nouvelle SIM card Free Mobile comme solution.

Si tel est le cas, nous devrons appliquer les étapes suivantes :

  1. Nous entrons dans l’espace abonné avec notre nom d’utilisateur et notre mot de passe à 8 chiffres.
  2. Ensuite, on clique sur la phrase qui dit SIM perdue ou volée ? Format de la SIM à changer ? Commandez-en une nouvelle.
  3. Ensuite, on clique sur Commander une nouvelle carte SIM. Nous sélectionnerons ici la ligne qui nous intéresse dans le menu correspondant à Pour quelle ligne souhaitez-vous l’envoi d’une nouvelle SIM. Dans Quel type de format de SIM souhaitez-vous ? Nous choisissons le format de la SIM card que nous voulons, généralement la Nano SIM. Ensuite, on appuie sur NON.
  4. Enfin, à la question Votre carte SIM actuelle est perdue ou volée ?, nous confirmons notre demande en cliquant sur Valider.