Destinée principalement aux jeunes clients, Koodo est une entreprise spécialisée dans la fourniture de services prépayés, postpayés et de services wireless domestiques, avec la capacité d’offrir une large couverture dans les boutiques de détail où ses utilisateurs peuvent avoir la possibilité d’acquérir des plans attractifs grâce à une SIM card qui doit être activée le cas échéant. Découvrez comment activer la carte SIM Koodo.

activer la carte sim koodo

Où acheter une carte SIM Koodo ?

Ceux qui souhaitent rejoindre la communauté des clients Koodo en achetant une carte SIM Koodo auprès de cet opérateur de téléphonie mobile peuvent le faire en se rendant dans l’un des magasins Koodo locaux, disponibles dans tout le pays. Au cas où vous ne sauriez pas où se trouve le magasin Koodo le plus proche, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez vérifier l’emplacement du magasin sur la page » Points de vente «.

Tailles des cartes SIM Koodo

Les cartes SIM Koodo sont disponibles en différentes tailles. Le guide de l’utilisateur nous permet de savoir quel format SIM card notre téléphone accepte. Dans le cas où notre SIM card actuelle n’est pas de la bonne taille pour notre nouveau téléphone, nous n’aurons pas d’autre choix que d’acheter une nouvelle chip Koodo.

Standard, micro et nano, ce sont les 3 formats auxquels le chip Koodo est attachée, chacun d’eux pouvant être retiré pour s’adapter à la taille de la fente SIM de notre smartphone.

Étapes pour activer la carte SIM Koodo

Maintenant que nous avons décidé de faire partie de la communauté des clients de Koodo en achetant une SIM card auprès de cet opérateur de téléphonie mobile, il est temps de procéder à son activation afin que nous puissions accéder aux services et aux plans obtenus dans notre abonnement. Pour ce faire, nous devons faire ce qui suit :

  1. La première chose que nous ferons est d’accéder à notre compte Libre Service
  2. Une fois sur place, cliquez sur le menu déroulant Libre-service et sélectionnez Services mobiles. Cliquez ensuite sur Changer de chip Koodo.
  3. Saisissez ensuite le numéro de notre nouvelle SIM card Koodo dans la case prévue à cet effet et cliquez sur Continuer.
  4. Une fois que vous aurez fait cela, vous devrez attendre le code de vérification envoyé à notre téléphone au format SMS, que vous entrerez ensuite dans la case correspondante. L’étape suivante consiste à insérer le chip Koodo dans la fente prévue à cet effet dans notre smartphone.
  5. Veuillez noter que l’activation de la SIM card peut prendre jusqu’à 15 minutes.

Message d’erreur de la carte SIM Koodo

Si vous voyez un message d’erreur sur l’écran après avoir inséré la carte SIM Koodo dans le téléphone, vérifiez que vous avez fait cela correctement. Sinon, nous devrons peut-être nous rendre au boutique Koodo ou contacter le service clientèle pour obtenir de l’aide sur ce problème.