Activer la carte SIM Orange

Dans le secteur de la téléphonie, Orange est l’une des entreprises les plus solides qui existent avec des plans et des tarifs qui garantissent à ses utilisateurs un réseau qui leur permet de rester en contact avec leurs familles et leurs amis, ce qui est possible grâce à sa carte SIM qui doit être activée par nos soins pour accéder aux avantages que son utilisation procure.

activer la carte sim orange

Activer la carte SIM pour les nouveaux clients

Une fois que nous avons pris la décision de profiter des avantages présents dans les plans et services offerts par Orange, l’étape suivante consiste à acheter une SIM card Orange. Cependant, il est probable que lorsque nous recevrons notre chip Orange, elle ne nous permettra pas de passer des appels malgré sa préactivation. Il y a deux façons de résoudre cette situation :

  1. en entrant sur le site web d’Orange et en allant dans l’Espace client, puis dans la section Mobile où nous entrerons notre numéro de téléphone portable pour nous identifier.
  2. En appelant le numéro du service clientèle correspondant au 0 800 100 740 entre 8 et 22 heures, depuis un téléphone fixe ou mobile. Il est à noter que pour cette procédure, il nous sera demandé notre numéro de téléphone portable ainsi que le numéro de client à 10 chiffres envoyé à notre adresse électronique.

Si, après l’activation, notre téléphone portable ne reconnaît pas le réseau, nous l’éteignons et le allumons à nouveau.

 

Activer la carte SIM pour les clients réguliers

En tant que client Orange établi, si nous avez demandé une nouvelle  SIM card, soit parce que notre smartphone a été perdu ou volé, soit parce que notre SIM card actuelle a échoué, soit pour toute autre raison qui nous oblige à remplacer la SIM card actuelle, nous aurons rendre dans l’espace client du site web Orange et y cliquer sur Changer/Activer la carte SIM à partir de l’onglet Activer votre carte SIM.

Nous pouvons également contacter le service clientèle automatisé au 0 800 100 740, disponible tous les jours entre 8 heures et 20 heures, soit à partir d’un téléphone fixe, soit à partir d’un téléphone portable.

Une fois l’appel lancé, attendez et prononcez les mots «carte SIM» si nécessaire, puis nous procédons à la saisie du numéro associé à la SIM card Orange que nous avons achetée.

D’autre part, si nous avons demandé le renouvellement du chip Orange dans une boutique, celle-ci sera déjà préactivée.

 

Blocage de la carte SIM Orange

Le verrouillage de le chip Orange est une situation qui peut se produire à la demande de l’utilisateur après que son smartphone a été volé ou perdu. Cela peut également se produire à la suite de la saisie incorrecte du code PIN pendant 3 tentatives consécutives, entraînant ainsi une restriction des services inclus dans le forfait mobile.

Cependant, Orange fournit à l’utilisateur des alternatives axées sur la résolution de ce problème. Pour les cas de déblocage dus au vol ou à la perte de la SIM card, il faut contacter le service clientèle d’Orange.

Pour la situation de blocage due à un code PIN incorrect, nous devons saisir le code PUK demandé après les 3 tentatives infructueuses.

Deja un comentario