L’activation de la carte SIM fournie par RED by SFR est une tâche essentielle lors de l’inscription en tant qu’utilisateur de cette plateforme, car elle nous permettra de profiter de tous les avantages offerts par le réseau mobile RED by SFR.

activer la carte sim red by sfr

Cependant, il existe différentes situations qui nécessitent l’activation d’une SIM, dont certaines devront être réalisées par vous-même. Découvrez comment activer la SIM card RED by SFR et profitez des meilleurs plans et tarifs de cet opérateur.

 

Étapes pour activer la carte SIM RED by SFR

Les procédures d’activation d’une carte SIM RED by SFR peuvent varier selon le contexte et le type de client qui achète ou demande le chip RED selon le cas.

 

Activer la carte SIM pour les nouveaux clients

Lorsque nous commençons à nous abonner à l’opérateur RED, il nous envoie une SIM card triple coupure à notre domicile, ce qui nous oblige à payer 10 euros en échange.

Une fois reçue, nous insérons la SIM card dans notre smartphone et nous l’allumons. Comme nous sommes en train d’acquérir une ligne ouverte avec l’opérateur RED by SFR, la SIM card sera déjà activée de manière automatique. Cette activation aura lieu 3 jours après que nous ayons commandé le chip pour une nouvelle ligne de téléphonie mobile.

 

Activer la carte SIM pour transférer le numéro d’un autre opérateur

L’un des privilèges offerts par RED by SFR est de pouvoir transférer la ligne mobile d’un autre opérateur vers celui-ci. Si tel est notre cas, nous devrons demander la portabilité de la ligne pour être admis par l’opérateur de réseau et entrer le code RIO qui y est lié.

C’est pourquoi dans cette situation, l’opérateur RED nous envoie une nouvelle chip, dont l’activation s’effectue 6 jours après que nous ayons passé la commande et notre abonnement au forfait mobile. Cependant, nous pouvons avoir la possibilité de modifier la date d’activation de la SIM RED.

 

Activer la carte SIM pour les clients réguliers

Si nous sommes des clients réguliers de l’opérateur RED, le changement de la SIM card peut se faire dans les situations suivantes:

 

Activer la carte SIM par un changement d’abonnement

Si nous voulons seulement changer notre abonnement de téléphonie mobile, le changement de SIM card ne sera pas nécessaire car notre contrat restera dans le même réseau, à moins que notre SIM ne soit dans un très ancien format. Cette situation peut s’appliquer si nous voulons passer d’un abonnement à un forfait 3G à un forfait 4G.

Lorsque nous recevrons la SIM card, nous devrons l’activer en entrant dans l’espace client en ligne, puis sous Offre et Mobile > Mobile > Carte SIM > Activer la carte SIM. Nous y introduisons le numéro de la nouvelle SIM card RED by SFR situé dans le carte.

Vous pouvez également activer le chip RED by SFR par téléphone en appelant le 0809 400 243.

 

Activer la carte SIM en changeant d’équipement

Cette situation peut résulter du manque de compatibilité entre la taille de la SIM card que nous possédons déjà et le nouvel appareil mobile que nous souhaitons acheter.

Dans ce cas, nous devrons demander une nouvelle SIM et l’activer manuellement en suivant les mêmes étapes que celles décrites pour la situation précédente.

D’autre part, il est conseillé de vérifier le format de le chip compatible avec notre smartphone, ainsi que la vérification du format de la SIM actuelle si nous cherchons à acheter un nouvel appareil mobile.